Minceurbienetre.fr » Minceur » Liposuccion des genoux : en quoi consiste-elle ?

Liposuccion des genoux : en quoi consiste-elle ?

Beaucoup de personnes témoignent et souffrent d’un excès de graisse se trouvant sur les genoux. Cela est source de complexe pour beaucoup de femmes qui renoncent à montrer leurs jambes et refusent de porter de belles robes ou jupes, et pour beaucoup d’hommes qui refusent de porter des shorts. Il existe pourtant le choix de la chirurgie esthétique, je parle bien-sûr de la liposuccion des genoux.

La liposuccion des genoux est une opération chirurgicale d’ordre esthétique qui consiste à retirer l’excès de graisse à l’intérieur ou au-dessus des genoux.

En quoi consiste la liposuccion des genoux ?

La liposuccion des genoux consiste à remodeler cette partie du corps et à l’affiner. Pour se faire, les chirurgiens utilisent des techniques et outils spécifiques : les canules fines, de 3 mm de diamètres, reliées à une sorte d’aspirateur qui leur permet de retirer le maximum de graisse se trouvant à l’intérieur du genou tout en assurant une bonne rétraction de la peau dans le but de les remodeler parfaitement.

Cette intervention ne prend généralement qu’une trentaine de minutes, mais elle peut aussi prendre plus de temps en fonction de la dimension et de la quantité de graisses à retirer. Le résultat de l’intervention est immédiat mais le résultat définitif prendra un peu plus de temps (généralement un ou deux mois). La zone traitée sera gonflée et fera mal, mais cet effet désagréable est temporaire et peut être soulagé avec des médicaments prescrits par des médecins.

Quels sont les risques encourus d’une liposuccion des genoux?

Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion des genoux peut aussi présenter quelques risques. Cependant, les risques encourus pour une simple liposuccion sont généralement peu fréquents et relativement faibles, mais restent quand-même probables. Le premier risque lié à cette intervention est la mauvaise réaction du patient à l’effet de l’anesthésie, ou encore, une maladresse du chirurgien lors de l’intervention. Les risques encourus peuvent aussi se présenter après l’intervention, des complications post-opératoires comme :

  • la formation d’hématomes.
  • formation de cailloux de sang.
  • des infections cutanées.

La médecine et les techniques chirurgicales de ce type d’intervention est en perpétuelle évolution. Les résultats des interventions de la liposuccion des genoux sont à 99% du temps un succès, ce qui encourage les personnes souffrant du syndrome du gros genoux à consulter des spécialistes et à opter à se faire enlever les graisses désagréables des genoux.

Le recours à la liposuccion est de plus en plus fréquent en France, une récente étude a démontré que 70% des patients français se trouvent être des femmes et seulement 30% d’entre eux sont des hommes.

Pour votre bien etre, nos articles :